RELEVEZ LE DEFI : ROULEZ 150 KM A VELO

Dans: Jour de Vélo Commentaire: 0

A QUAND REMONTE VOTRE DERNIER CHALLENGE ?

Avec OBJECTIF150, Jour de Vélo vous propose de relever le défi de faire 150km à vélo en une sortie !

POURQUOI ?

Vous êtes sans doute nombreux(ses) à faire déjà un peu de vélo et à vouloir vous y mettre de manière un peu plus poussée. Mais rouler seul vous ennuie (ça peut se comprendre) et les grandes distances vous effraient ? (saurais-je réparer, trouver un bon circuit, aurais-je la condition physique ?).

Pour toutes ces raisons, on vous propose de relever le défi ensemble

Faire 150 km à vélo n'est pas un exploit (de nombreux cyclistes font ça tous les dimanches) mais ça représente une certaine barrière en terme d'endurance et d'effort prolongé. C'est comme faire 30km de course à pied !

Alors se fixer un objectif et se donner les moyens de l'atteindre sans pression, c'est notre philosophie !

POUR QUI ?

OBJECTIF150 s'adresse tout d'abord à toutes celles et ceux :

- qui ont envie de se mettre au vélo d'endurance et de goûter au plaisir et à la satisfaction de parcourir des plus grandes distances à vélo.

- qui n'ont pas envie de rouler seul(e) et souhaitent mettre à profit une longue sortie de vélo pour passer un moment de convivialité et de détente

- qui ont envie de relever un défi (sans se faire mal !)

Tous les cyclistes sont les bienvenu.e.s et mêmes les confirmé.e.s  (c'est compliqué l'écriture inclusive  ;) )pour qui faire 150 km à vélo c'est presque comme aller chercher le pain au coin de la rue.

COMMENT ?

OBJECTIF150 c'est quoi ?

- 6 sorties de vélo de janvier à juin

- des sorties de longueurs croissantes : on commencera à 50-60km en janvier et on finira à 150 km en juin (le 17 juin 2018)

- des sorties de vélo de route : il faut donc avoir un vélo de course en état, avec la tenue qui va bien (cuissard, casque, vêtement thermiques) . Les sorties  se font dans un état d'esprit sportif mais pas de compétition. Il faut avoir un minimum de condition physique pour être capable de tenir une moyenne d'au moins 20km/h.

- l'occasion de découvrir les paysages de la région parisienne : on alternera entre les sorties à l'Est de Paris et celles à l'Ouest pour découvrir des paysages comme ceux de la vallée de Chevreuse.

OBJECTIF150 ça n'est pas :

- un club de sport ou une agence de voyage : chacun.e devra être autonome, avoir un vélo en bon état, être capable de réparer soi-même. (Jour de Vélo organise des cours de mécanique !).

- un entraînement suffisant pour réussir à faire 150k de vélo dans de bonnes conditions : il vous faudra au moins rouler une fois par semaine dans les 2 mois précédant la grande sortie.

OBJECTIF150 ce sera plutôt ça :

que ça :

LE CALENDRIER

les dates prévisionnelles :

- 150#1 : le 21 janvier à 9h devant Jour de Vélo pour une sortie de 50 à 60km

- voir le parcours :  http://www.openrunner.com/index.php?id=8170146

- 150#2: le 18 février pour une sortie de 60km

- 150#3 : le 18 mars pour une sortie de 70km

- 150#4: le 15 avril pour une sortiie de 80km

- 150#5: le 27 mai pour une sorite de 100k

et 150DAY le 17 juin pour la grande sortie.

Vous êtes intéressé.e.s ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Strava, ça prend 5min

https://www.strava.com/clubs/jourdevelo

NOMBRE DE PLACES LIMITE A 15 PERSONNES

Vous avez des questions sur votre matériel, votre entraînement, passez nous voir ! Et n'hésitez pas à sortir votre vélo avant le 21 janvier pour vous assurer que tout va bien !

commentaires

Laissez votre commentaire